Vos NFTs sont :
- perdus,
- volés, piratés,
- ou faux
Si a priori ces termes recouvrent une même situation, leur titulaire n’a plus d’accès à ses NFTS, les réalités qu’ils décrivent sont différentes ainsi que les solutions à apporter.
De ces circonstances dépendront nos actions.
Vos NFTs sont faux !
Cette qualification est indépendante en tant que telle de la nature du support de stockages des NFTs support physique ou plate-forme en ligne.
C’est essentiellement ce qui est mis sous cette qualification de faux qui conditionne nos actions. Ainsi sur la page dédiée « Les NFTs à l’épreuve du faux » différentes situations sont décrites et qui peuvent, le cas échéant, correspondre à ce que vous entendez par faux quand vous l’appliquez aux NFTs. Chacune de ces situations commande des actions spécifiques à engager par notre cabinet.
Toutefois ces différentes situations ne sont pas exhaustives.
Bien que le registre de la blockchain se caractérise notamment en ce qu’il est immuable et infalsifiable, des failles peuvent surgir. Les opérations mises en œuvre par les Smarts Contracts sont-elles toutes à l’abri d’une intrusion au moyen d’un faux accès ou d’un oracle corrompu à la marge ?
Le faux s’insinuera alors dans la chaîne des informations, et le remède nécessitera des moyens d’une toute autre ampleur que ceux rencontrés aux situations dont la description est rappelée ci-dessus.
Illustration DALL E2